Les dirigeants

Chacun des dirigeants de Rivalen est impliqué dans le management de son équipe autant que dans la mise en œuvre des synergies entre nos marques. Ce collectif qui nous tient particulièrement à cœur s’exprime entre chaque collaborateur autant qu’entre chacune de nos marques. Les dirigeants de Rivalen en sont les garants.

Rivalen

Tristan De Witte

Tristan a grandi au sein d’une famille industrielle belge du textile. Il débute sa carrière comme auditeur chez PwC, avant de rejoindre bpifrance en tant que Directeur d’investissement pendant 10 ans, où il a particulièrement développé son expertise auprès des marques patrimoniales et des savoir-faire d’excellence. Convaincu du bienfondé d’investir dans l’artisanat-industriel, il a activement contribué en 2010 à la création du Fonds des Savoir-Faire d’Excellence qu’il gère jusqu’en 2017 lorsqu’il fonde Rivalen. Il est président de l’Association Nationale des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) qui regroupe autour de son label plus de 1500 entreprises françaises.

Brossier Saderne

Laure Bignon

Après 7 ans d’audit chez PwC, Laure a intégré le monde de la PME dans des fonctions de directeur financier, puis de DG, dans des secteurs d’activité très variés : le vin chez M Chapoutier, la prothèse orthopédique chez Biomet, puis la Senior Economy chez Indépendance Royale. Elle a repris le groupe Brossier Saderne en février 2020, avant de se rapprocher de Rivalen en 2022.

Roger Pradier

Jean-Michel Vergain

Riche d’une expérience de 22 années passée dans des sociétés référentes dans le secteur du luxe et de la mode, Jean-Michel Vergain prend en 2022 la direction générale de Roger Pradier. Sa sensibilité aux marques sélectives, sa vision et son leadership sont de précieux atouts dans le développement de cette maison centenaire.

Sécurlite

Stéphane Aubry

Stéphane a rejoint Sécurlite en 2012 à la direction export. En 2019, il est nommé directeur commercial puis directeur général en janvier 2022. Son attachement au produire et innover en France est une valeur primordiale qui portera l’entreprise dans les années à venir.

Le comité de mission

Notre comité de mission apporte une nouvelle conception de notre gouvernance d’entreprise autant qu’un regard critique et bienveillant sur nos feuilles de route, pour une source d’inspiration dans nos orientations. Il se réunira 2 à 4 fois par an et sera animé par Tristan De Witte, fondateur du collectif, et Isabelle Follenfant, responsable de l’engagement et de l’impact.

Quelles seront les personnalités qui vont faire partie de notre comité de mission ?
Nous avons identifié les profils que nous souhaiterions voir contribuer et qui sont en cours de recrutement :

  1. Deux collaborateurs des marques de Rivalen
  2. Un designer
  3. Un expert de l’économie circulaire
  4. Une personne issue d’une organisation sectorielle
  5. Un chercheur
  6. Un directeur général d’une entreprise à mission

Le Comité stratégique

Présidé par Tristan De Witte, il définit les axes stratégiques du groupe.

Bérengère Treussard

Diplômée Notaire et fondatrice du Family Office WM&CO. Passionnée de gemmologie et fondatrice du magazine Like a Beautiful Jewel

Laurent Warlop

Managing Director chez Indigo Capital, Laurent a travaillé chez Fortis Private Equity à Paris et chez Crédit Lyonnais Americas à New York.
Il est diplômé en Finance de l’Institut d’Administration des Entreprises de Lille et possède un DESS en Finance d’Entreprise de Paris IX (Dauphine).

Stanley de Butler

Investment Director chez Indigo Capital, précédemment chez Deloitte Transaction Services et chez Deal by Deal Invest après une première expérience en fusions et acquisitions chez Edmond de Rothschild Corporate Finance. Stanley est diplômé de Warwick Business School.

Benoît Delestre

Entrepreneur et investisseur, Benoît est co-fondateur de SAVIU, Fonds de Capital-risque dédié au digital et à l’Afrique.

Côme de Lamberterie

Côme est en charge des investissements dans le Grand Ouest de la France au travers des fonds d’entrepreneurs UI Cap Ouest et UI Cap Grand Ouest (fonds gérés par la société UI Investissement).

LE comité de création

Il insuffle l’esthétique et la ligne éditoriale de nos marques main dans la main avec leurs dirigeants.

Stéphane Joyeux

Designer industriel, Stéphane développe une véritable expertise dans la recherche de solutions techniques. La diversité de ses collaborations dans les industries de l’automobile, du sport et de l’électrique (Plasto Design, Salomon, Arnould…) a enrichi son approche intuitive de compétences spécifiques à ces domaines.

Antoine Ricardou

Architecte DPLG et co-fondateur des Ateliers Saint-Lazare, bureaux de branding et d’architecture basés à Paris et NYC.

Lætitia De Witte

Lætitia est architecte d’intérieur, diplômée de l’école Camondo et d’Histoire de l’Art à la Sorbonne. Après plusieurs années en agence, elle crée l’Atelier Laete en 2012. En parallèle des projets d’architecture intérieure menés essentiellement pour des particuliers, Lætitia accompagne les marques de Rivalen dès 2017 sur différents sujets d’identité qui requièrent une approche sensible et un regard affûté pour montrer et dire avec justesse l’objet dans l’espace et le temps.